Aller au contenu principal
Fermer

Rendement de l'assurance vie : la GMF ouvre le bal

information fournie par Le Revenu 08/01/2019 à 11:04

La GMF dégaine en premier en dévoilant le rendement de son fonds en euros pour 2018. (© DR)

La GMF dégaine en premier en dévoilant le rendement de son fonds en euros pour 2018. (© DR)

Les premiers rendements pour l'année 2018 des fonds en euros sont enfin connus. C'est la GMF qui ouvre le bal avec un rendement stable de 2,1%. Les prochains rendements publiés par les assureurs seront à retrouver sur notre site Internet.

La GMF, qui gère plus de 20 milliards d'euros d'encours, est la première compagnie d'assurance à communiquer le rendement de son support garanti en ce début d'année 2019.

Bonne nouvelle pour les assurés de la mutuelle, il est stable à 2,1% (avant prélèvement sociaux de 17,2%).

Les réserves augmentent

L'assureur précise en outre que les réserves de rendement, appelées provisions pour participation aux bénéficies (PPB) qui doivent être utilisées dans les huit ans, sont en hausse.

Pour rappel la GMF disposait fin 2017 des plus importantes réserves de rendement du marché de l'assurance vie avec l'équivalent de 6% de PPB. Fin 2018, ces réserves dépassent les 6,5% de rendement (dit autrement si l'assureur avait utilité ses réserves il aurait pu servir un rendement de 8,6% en 2018).

Un soutien indéniable aux futures performances de l'actif général.

«Dans un environnement économique et financier particulièrement incertain, GMF Vie parvient à servir des taux de rendement attractifs pour ses assurés tout en préservant l’avenir», précise Eric Lécuyer, Directeur Assurance Vie du groupe Covéa.

Le Revenu publiera les rendements des autres acteurs de l'assurance vie sur son site Internet au fur et à mesure de leurs annonces.

Source

DÉCOUVREZ LE CONTRAT D'ASSURANCE VIE BOURSOVIE

Et si l'assurance vie était faite pour vous ?

Vous souhaitez épargner pour des projets long termes, comme un futur achat immobilier ou les études de vos enfants ? Découvrez l’assurance vie BoursoVie !

En fonction de votre appétence au risque, vous pouvez choisir les supports d’investissement qui vous intéressent avec la gestion libre – entre supports garantis (fonds en euros) et supports financiers (supports en unités de compte), ou déléguez la gestion de votre contrat avec la gestion pilotée.

Ce contrat présente un risque de perte en capital

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quelle est la limite de retrait d'une assurance vie sans impôt sur le revenu ? / iStock.com - fizkes
    information fournie par Boursorama avec LabSense 19.01.2026 08:30 

    Souvent présentée comme un placement souple et fiscalement avantageux, l’assurance vie permet d’effectuer des retraits à tout moment. Mais jusqu’à quel montant peut-on retirer sans payer d’impôt sur le revenu ? La réponse dépend de plusieurs paramètres précis, ... Lire la suite

  • Les finfluenceurs  peuvent en vertu de la loi engager leur responsabilité ( Crédits photo: Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 19.01.2026 08:19 

    Promouvoir un placement financier sur les réseaux sociaux n'est jamais anodin. Entre promesses de gains rapides et risques de pertes élevées, les messages des finfluenceurs peuvent avoir des conséquences bien réelles sur l'épargne de leurs abonnés. Face à ces enjeux, ... Lire la suite

  • Quels sont les frais de l'assurance vie ?
    information fournie par Tout sur mes finances  13.01.2026 11:41 

    Avant d'ouvrir une assurance vie, savez-vous vraiment combien vous coûteront les différents frais? Ces prélèvements, parfois invisibles, impactent directement la performance de votre épargne. Dans cette vidéo, on fait le point sur tous les frais liés à un contrat ... Lire la suite

  • Elodie vit en concubinage avec son partenaire Benoît: comment le protéger en cas de décès. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 11.01.2026 08:00 

    À 41 ans, Élodie vit depuis dix ans avec Benoît. Ils ne sont ni mariés ni pacsés, par choix. Elodie a acheté son logement avant de se mettre en couple. Benoît participe aux dépenses du logement mais si elle décède, il n’a aucun droit dessus. Si les héritiers le ... Lire la suite

Pages les plus populaires